Emilio Lopez Menchero participe au projet collectif initié par François Curlet, Gogolf échelle 1, présenté dans le cadre de la biennale des Ateliers de Rennes. A découvrir du 27 septembre au 30 novembre 2014 à La Halle de la Courrouze à Rennes.
GOGOLF est un projet que François Curlet a rêvé et qu’il a réalisé avec l’aide d’un grand nombre d’amis et camarades artistes. Il y a maintenant plusieurs années, Curlet a eu l’idée de créer un parcours de mini-golf dans lequel chaque « trou » serait réalisé par un artiste différent. Ce projet a été présenté sous la forme d’une série de dessins en 2008 à la Galerie Commune à Tourcoing et avec un dispositif scénographique augmenté de quelques maquettes en 2010 à La Chapelle du Genêteil, centre d’art contemporain de Château-Gontier, accompagné d’un libretto GOGOLF. L’ambition étant un jour de réaliser ce parcours de mini-golf comme une installation pérenne dans l’espace public. En attendant, c’est une maquette à échelle réelle et praticable par les visiteurs qui est proposée pour PLAY TIME. Les « trous » présentés et créés par des artistes, des designers et des architectes vont du plus simple au plus absurde, en passant par le franchement injouable – GOGOLF échelle 1 est à la fois un jardin de sculptures et un parc d’attraction. Il exemplifie également la générosité de l’approche de François Curlet, qui fait souvent appel à des collaborations avec d’autres artistes et camarades qui partagent son insatiable enthousiasme pour l’art.
Avec la participation de : Lilian Bourgeat, Michael Dans, (I am so sorry), Denicolai & Provoost, Vincent D’Houndt, Florence Doléac, (Merci, Au Revoir et à Bientôt), David Dubois, Michel François, Gaillard & Claude, (Le Ver Est Dans Le Fruit), Pierre Huygue, Ann Veronica Janssens, Sven’T Jolle, Emilio Lopez Menchero, M / M (PARIS), (Affiche Go Golf), Mrzyk & Moriceau, Jean-Marc Pàquot, Tobias Rehberger, Hugues Reip, (One Week), Franck Scurti, (Turkish Spot), Pierre Tatu, Christophe Terlinden, (Hé Hop !), Donelle Woolford
[sociallinkz]